LBS-CRIAEAU R3 : Laurent BEAUFILS, Lettre au Parti Socialiste français 26 novembre 2020. Recherches avancées 13 sur Pierre Leroux

26 Novembre 2020.

LBS-CRIAEAU R3 : Laurent BEAUFILS, Lettre au Parti Socialiste français, 26 novembre 2020.

1 / Longue introduction nécessaire : 

Né dans une des plus anciennes familles Socialistes, et Communiste de Boussac, Pays où Pierre Leroux devenu Maire de la Seconde République en Février 1848, La Sociale, initia avec 80 éclaireurs et Pauline Roland , Georges Sand et ses Frères, avec les Paysans encore, l’Application concrète de Sa Synthèse et Doctrine Générale nommée par lui-même, SOCIALISME, avec les ouvrages magistraux De l’Humanité et De l’EGALITE, je fus un enfant heureux, élevé au Square Pierre Leroux que le père de ma grand-mère, Monsieur Brody Maire de Boussac en 1903, inaugura avec Jean Jaurès, Camille Pelletan et Georges Clémenceau, en la réhabilitation de Pierre Leroux par la République française, jusque l’application de la Loi pour les Associations 1901, et Lois de la Laïcité en 1905, de séparation de l’église et de l’Etat français républicain, socialiste et laïque.

A 14 ans, alors que mon père, Michel Beaufils, fils de Justes Résistants communiste, qui avait été envoyé de force soldat en Algérie par mitterand, était élu au Conseil municipal de Boussac , étiqueté Parti Socialiste, je découvrais le visage de François Mitterand à la télévision, élu Président de la république contre les diamants giscardiens de Bokassa d’une droite réactionnaire, j’entrais en une réflexion politique qui ne me quitta plus.

Avec mon BAC F3 acquis à Guéret au Lycée Technique Jean Favard où j’étais privé de cours de Philosophie, et avec mon BTS Froid et Climatisation à Lyon Martinière Terreaux, j’avais  » tout  » pour entrer comme cadre à l’usine Dagard à Boussac. Mais j’avais aussi une Basse et un profond désir de Théâtre…

Ma démarche d’Objecteur de Conscience fut trahie par l’armée française qui m’obligea à faire mes  » trois jours  » à Limoges où je réussis à obtenir avec grande Joie, le statut de réformé P4, et je quittais définitivement la Creuse et Lyon pour m’établir alors à Paris, à Belleville, où j’entrais au BHV comme agent polyvalent de rayon pour prendre le soir, des Cours de Théâtre, d’abord à l’Aktéon avec Elizabeth Depardieu, puis avec Pierre Chosson. Je devins, entre autres, Laveur de carreau à mobylette puis assistant Photographe au Studio Yves Robic, pour tant prendre des cours à plein temps, que pour passer les concours du Conservatoire de Paris et du TNS à Strasbourg: non reçu en France, je fus reçu en Belgique, à Bruxelles, à l’Institut national supérieur des Arts et du Spectacle, en classe de Mises en Scène TAC, Théâtre et Action Culturelle.

Mon apprentissage fut merveilleux, conscient alors que nous participions aussi à la Construction Européenne, en Jeunes Citoyens dont les parcours initiaient moultes rapports entre par exemple, intermittents du spectacle et artistes belges, entre autres…. 

Jouant enfant aux pieds de la Statue de Pierre Leroux, c’est en cherchant Molière en bibliothèque à Paris que j’avais trouvé aussi De l’Humanité : ma lecture de Leroux s’étoffa en mes années d’apprentissages à Bruxelles quand je dus apprendre de l’implication française au Rwanda, quasi lors des répétitions de  » La Mère  » de Bertold Brecht au Groupov.

Enfant de la  » génération mitterand » , je m’estimais plus que trahi et insulté par l’abjection entièrement déshumaine et , des Fédérés d’Olivier Perrier à Montluçon , au Groupov, j’eus la chance en mon compagnonnage d’assistant à la mise en scène, d’accompagner Jacques Delcuvellerie en écrivant mon Mémoire de Master Théâtre sur  » les Ateliers Ici et Maintenant du Groupov « , quand le Groupov initia  » Rwanda 94 : une tentative de réparations pour les morts à l’usage des vivants  » en 2000.

Si mon parcours alors difficile n’avait jamais ébranlé mes convictions politiques et philosophiques, toujours en devenir, je réussis à échapper à la mort de la chaîne psychiatrique dans les années où le F HAINE empestait la République Française et que la commission dite Quilès avait nié la gravité de la complicité de la France, mitterrandiste et de droite, dans le génocide perpétré contre les Tutsi au Rwanda de 1990 à 1994.

Retrouvant le Théâtre et l’Amour, nous écrivions «  Esther 21 : une Histoire d’Amour  » quand je reprenais à l’ULB mes études en sciences des religions et Laïcité en Master option Judaïsme. Après avoir performé sans public au Groupov, je dus rentrer en France, sans argent ni logement, car mon statut d’artiste avait été ni plus ni moins détruit du jour au lendemain en les heures du capitalisme financier ayant besoin de tout l’argent des Etats de Droits en 2008….

Mon mémoire de Master ULB fut publié sur Imprescriptible .fr, un site de la Communauté d’études arméniennes quand j’étais reçu pour une Conférence Internationale à Kigali pour présenter ce même mémoire :  » Le Livre d’Esther et la Shoah au 21ème siècle « .

En cette reprise d’études, c’était encore avec Yad Vashem à l’International School of Holocaust Studies, et à Paris 8, au département d’études juives et hébraïques que j’écrivais la suite des recherches sur l’historiographie du Livre d’Esther, jusque à travers l’histoire de la Shoah et jusque aux Esther du Rwanda, avec les études en autodidacte avec la Nuit rwandaise, la CEC, IBUKA, CPCR et des chercheurs comme Gabriel Périès, Serge Farnel, puis Jacques Morel et Charlotte Lacoste , entre nombreux autres…

J’avais bien compris que le négationnisme d’état français, ump -ps était odieux, lâche et pathologique, quand une certaine  » femme » osa dire publiquement que  » il ne fallait pas parler des sujets qui fâchent  » : cette descente aux enfers du parti socialiste français continua dans la trahison de François Hollande, Manuel Valls et jusque la Loi Travail d’El Kommery, et jusque avec le macronisme, qui, sous les mensonges de réchauffement avec le Rwanda, ne faisait que laisser les archives fermées malgré les promesses, et nommer des militaires complices de GENOCIDE au poste de chef des armées.

En 2008 à Kigali, nous avions initié avec un enfant survivant, Samuel Ufitimana Kinimba, un échange épistolaire avec la troupe d’enfants orphelins du génocide, théâtre et danse, nommée Abusakivi et les enfants de Boussac, un jumelage ligth et un échange épistolaire, malgré la rupture des relations diplomatiques France-Rwanda avec la publication du Rapport MUCYO.

Ces enfants témoins de l’implication et participation au GENOCIDE contre les Tutsi, de soldats français les 13 et 14 mai 1994 à Bisesero , ont aussi consubstantiellement produit en leurs témoignages de survie, le réel d’un projet EDUCATION de réparations des enseignements par les Arts : un Anti-Genocide Arts Center.

Aussi, entre l’écriture de l’historiographie du Livre d’Esther, de nouvelles dramaturgies et la transcription de leur projet pour la France et le gouvernement français, est né le projet Criaeau.org, remis au gouvernement français en septembre 2012 après avoir été publié pour l’inauguration à Boussac d’un Square des Justes de Creuse avec Tsahal et la communauté juive et les autorités républicaines françaises en présence des justes et enfants de Justes Résistants.

Vincent Peillon alors ministre de l’éducation, enseignement supérieur et recherche, répondit qu’il s’agissait d’un beau projet sans donner aucune suite et en engageant alors ensuite l’opération Barkhane.

En 2014, avec Madame Belkacem, nous fûmes cette fois reçus à Paris au Ministère EDU, sans que soit donné suite à notre démarche, suite aux attentats de 2015.

Par contre, furent mises en place la commission dite  » duclert  » et  » Rwanda » aujourd’hui complément délégitimées par l’affaire andurain et la schizophrénie du macronisme à parler de réchauffement en fermant les archives Rwanda, réouvertes par la force du Droit et le chercheur Graner avec la Cour Européenne de Droits Humains cette année en juin 2020.

Si cette schizophrénie a vu depuis les dessins racistes du journal le monde contre les survivant(e)s Tutsi donner à entendre l’obligation le 7 avril d’une commémoration du génocide des Tutsi en France , celle-ci n’eut donc pas lieu cette année quand au sénat français, étaient invités les plus grands racistes ethnistes, révisionnistes du génocide des Tutsi et tenant de la thèse du double génocide par les sénateurs, et militaires, politiques français tous bords confondus.

Le PS s’étant illustré jusque l’abjection en insultant EGAM et en croyant pouvoir intimer par 25 ministres de Mitterrand le tabou et silence négation à Gluskman comme à tous ! en France ! ! ! ! ! ! 

Tout ceci est PUBLIC, archivé et connu aux niveaux internationaux jusque la défense de la criminelle Ingabire, et la dissimulation depuis 26 ans de la criminelle génocidaire Habyarimana en France qui en 1993 avait dans l’INTENTION GENOCIDAIRE prouvée avec les complices français politiques et militaires, mis en marche l’opération  » Insecticide  » avec le criminel français dénommé  » paul barril  » .

Là, la recherche française et internationale depuis les archives Gacaca et françaises, avec Jacques Morel et IBUKA, CNLG, Nuit rwandaise, CPCR et Survie est implacable, juste, scientifique, juridique et incontournable, renvoyant en prisons toutes les formes de dénis et négations, révisions et ou minimisations.

Il est de notoriété publique que le ps s’engouffra dans ce négationnisme d’état, choisissant la mort, la honte, l’indignité et TRAHISSANT des millions de françaises et français, socialistes et de gauche, humanistes et au courant du tabou et négationnisme en France depuis 1994.

Cette honte, cette maladie, cette abjection, cette pathologie profonde éclate encore aujourd’hui dans l’intenable pour les criminels et criminelles de voir les preuves et enquêtes, mises en instructions et arrestations, continuer de partout, en France comme aux niveaux internationaux, par la Justice Internationale, CNLG, MIRCTS, Interpol et coopération du pôle crime contre l’Humanité et police française depuis peu donc.

Ainsi donc d’une longue introduction pour cette lettre au Parti Socialiste en novembre 2020……

2 / Faits et Questions : 

Les faits : le parti socialiste est tant devenu un parti NEGATIONNISTE et REVISIONNISTE que dans sa descente aux enfers, ce parti ayant trahi Leroux et la France, a épousé les thèses ethniques, racistes du double génocide et supporté les criminels révisionnistes tel Ingabire, Reyjtens, Onana et Rever , condamnés par l’ensemble de la RECHERCHE UNIVERSITAIRE MONDIALE encore.

Si l’appellation, de social -traitres par les communistes, des crimes dits de vichy et jusque au glissement des années 1990 jusque 2005 avec l’Europe du libéralisme malthusianiste, capitalisme écocidaire, c’est factuellement réalisée avec la trahison de François Hollande, de l’économie socialiste au Dossier Rwanda en France, et encore le macronisme et le suivisme de macronistes par nombre de soit disant  » socialistes  » en France, cette  trahison capitaliste, écocidaire, macroniste et négationniste du Rwanda, a achevé, dans les urnes,  de voir en 2012 un PS majoritaire, quasi-hégémonique et désiré, devenir la HONTE, les traitres, les corrompus, les SALAUDS disent beaucoup, qui ne sont devenus que des arrivistes TV, actionnaires et exploitateurs malades, profondément aussi alzheimers que lâches et , pour tout dire, déshonorés aux yeux de toutes et tous.

Les questions : 

1 / Aussi, au vu du soit disant débat actuel, au ps, avec les écologistes et la gauche authentique, jusque au Dossier Rwanda, d’entendre qu’un  » changement de nom » serait l’objectif politique de ce parti, il est possible de faire plusieurs propositions constructives : nom pour le parti socialiste ? 

a)   » les sociaux traitres, macronistes, capitalistes écocidaires et négationnistes du Rwanda  » 

b) « le parti socialiste Leroussien anti-négationniste, écologique et qui demande pardon au Rwanda , survivantes enfants, femmes et hommes, vieillards et chercheurs chercheuses compris.  » Et qui actera des réparations en Justice et Educations et jusque aux Arts contre les criminels et révisionnistes, pour l’Humanité à Egalité.

2 / La Justice française en 2020 vient de statuer par deux fois : 

– contre la production de FAUX en Justice qui avait vu la France et les soit disant socialistes insulter Survivants et FPR, son excellence Paul Kagamé, et soutenir l’ensemble des révisionnistes internationaux: ainsi la Justice française a annulé l’ensemble de la production de FAUX en Justice produite durant 20 ans contre Paul Kagamé , le Rwanda et les survivantes survivants et chercheuses chercheurs internationaux.

– pour l’ouverture des archives : militaires et mitterand que la droite comme la gauche ps avait toujours laissées fermées, promis d’ouvrir en laissant fermées, croyant trahir alors du DROIT,  quand la Cour de Justice Européenne a déclaré caduque en autorisant pour l’exemple, le Chercheur François Graner a avoir accès, comme n’importe quel autre chercheur chercheuse français ou international, à l’accès aux archives mitterand et autres en France sur le dossier Rwanda » france complice de génocide « .

Aussi, au su et vu des propos de monsieur Olivier Faure qui insulta récemment EGAM sur le dossier Rwanda  » france complice de génocide « , tel un révisionniste perdu et égaré, soumis et endoctriné corrompu, et qui parle dans l’Humanité aujourd’hui datée du 26 novembre 2020 de  » parler sans tabou » : sans TABOUS ? 

a) pour croire pouvoir poursuivre l’oeuvre de destruction du Droit, Justice, Education, Recherche, comme les drh décomplexés néo-malthusianistes de lerm, de la destruction de République française par soumission à l’idéologie malthusianiste, négationniste, péaniste, révisionniste, de la thèse du double génocide, ethniciste et raciste, en France, en 2020, avec poursuites des politiques eugénistes mises en Justice à la Cour de Justice de la République pour  » non assistance à personne en danger  » comme depuis l’affaire du  » sang contaminé  » ?  

b) ou pour dans la fin du  » mitterandisme  » paraît-il, vitrioler le tabou négationniste et briser les mensonges, corruptions, retrouver Dignité, Honnêteté, et peut-être un jour, Probité Intellectuelle, jusque la réhabilitation de Pierre Leroux écologiste socialiste républicain laique avant l’heure et pionnier scientifique, en osant TOUT mettre sur la table du Dossier RWANDA  » France complice de génocide « , publiquement et pour toutes les françaises et tous les français, devant encore les Citoyennes et Citoyens de la Terre ? 

Ceux-ci et celles-ci ne vous ont pas attendu pour vous sanctionner, et pour apprendre du dossier Rwanda  » France complice de génocide  » : ceux-ci et celles -ci ne vous attendent aucunement sur un changement de nom, mais bien sur la probité intellectuelle, la fin du tabou négationniste et un retour à Pierre Leroux, dans les règles de l’Art et en l’acuité qui devrait être la vôtre aujourd’hui en 2020.

Sans conclure : aussi, sans une seconde, être naïf, sur ce qui a conduit nombre de  » membres du ps en France  » à s’avilir jusque la corruption dans le négationnisme et la déchéance intellectuelle, je vous prie de prendre bien note de cette Lettre, écrite à Boussac le 26 novembre 2020 : je n’attends plus rien de l’actuel  » du ps français  » tant il est vrai que la pathologie d’anglo-nazisme, cette trahison d’adultes malades contre le Juste, le Vrai, le Beau et la Raison devrait soit disant dominer dans les sphères déchues du parisianisme TV médias.

Mes propres recherches en actualisations sur l’Oeuvre de Pierre Leroux en la topique du Criaeau, m’invitent à garder Raison et Etudes, abnégation et persévérance encore, Dignité et courage aussi, contre une régression déshumaine actuellement aussi suicidaire qu’abominable.

Mais je ne pouvais, au nom de ma famille, comme en connaissance du Rwanda et des survivant(e)s, ne pas répondre à votre article de presse d’aujourd’hui dans l’Humanité. 

Nous vous conseillons encore notre ESTHER 21 : Rwanda en notre expérience de décroissance écologique et sociale par les Arts en Creuse, à Boussac : on pourra vous donner cours, de Pierre Leroux au Rwanda, jusque en les savoirs Doctoraux du Théâtre en nos Performances Criaeau.org

Salutations et bonne convalescence.

Laurent Beaufils, Seyam, écrit à Boussac le 26 novembre 2020 à 14 heures 30 minutes pour le Criaeau.org

Photo Joel Saget / AFP

Olivier Faure propose de changer le nom du Parti socialiste

Alors qu’un conseil national du Parti socialiste devait acter mardi soir le report de son congrès pour cause d’épidémie, son premier secrétaire, Olivier Faure, a livré la primeur de son interv…

https://www.humanite.fr/olivier-faure-propose-de-changer-le-nom-du-parti-socialiste-696672

. Synthèse des recherches avancées sur la réhabilitation de Pierre Leroux en 2020 au Criaeau.org :

https://laurentbeaufilsseyamcriaeau.wordpress.com/2020/11/26/lbskc-criaeau-r3-rehabilitation-de-leroux-au-parti-socialiste-et-rwanda-94-suite-12-synthese-de-recherches-avancees-sur-pierre-leroux-en-socialisme/

Consultez Criaeau.org https://criaeau.org/de-pierre-leroux-au-criaeau-en-2020-matrice-de-reparations-et-applications-politiques-en-educations-arts-performes/

De Pierre Leroux au Criaeau en 2020 : Matrice de Réparations et applications politiques en Educations-Arts performés…

Historique du Criaeau 2008-2020 actualisé Esther 21 Rwanda au Festival Ubumuntu -Films performance 28 août 2020

https://criaeau.org/de-pierre-leroux-au-criaeau-en-2020-matrice-de-reparations-et-applicati

Publié par BEAUFILS Laurent

Consultez le site Criaeau.org : https://criaeau.org/abukakivi-boussac-echange-epistolaire-france-rwanda-2008/

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer