LBS-CRIAEAU R3: De l’ignorance de Mme Savy, ou La Leçon de Pierre Leroux en Judaïsme.

29 Décembre 2020

LBS-CRIAEAU R3 : Il a déjà été écrit en ce blog Seyam combien nous regrettions l’erreur de Léon Poliakov sur sa mélecture de Pierre Leroux. Nous en avons déjà donné les tenants et aboutissants pour réhabiliter le réel de l’Oeuvre de Pierre Leroux dans son rapport entier au Judaïsme.

Nous avons aussi référé à Jean-Philippe Schreiber ce que l’erreur de colporter l’erreur, finit par donner de faux, et de faute professionnelle, sur Pierre Leroux.

Nous devons encore démonter et démontrer combien Mme Savy est toujours dans cette erreur, et faute professionnelle :https://books.openedition.org/pur/125175?lang=fr là, il semble que la réthorique relève soit d’une faute professionnelle de n’avoir, en fait, pas lu Leroux, soit de colporter ce qui n’a pas été vérifié et qui est faux : on ne sous estimera pas la haine de Mme Savy, sous jacente, qui se montre révélée entre Sand et Balzac, quand le deux poids deux mesures dénoterait en plus, une mauvaise foi très religieuse.

On achèvera en la faute professionnelle quand la Leçon de Leroux en Judaïsme, salué par des rabbins de l’époque, en son commentaire en sciences des religions et Laïcité sur le Livre de Job, a démontré et démonté le faux d’ernest renan : là, Mme Savy doit démissionner et ou retourner à l’école… tant il est vrai que, en soit disant spécialiste de la littérature du 19ème siècle, elle aurait dû déjà lire les ouvrages de Pierre Leroux.

On comprend bien, et premiers au Criaeau, le désir et le besoin, selon la Loi, de traquer tout antisémitisme : avec  » Vers une Ethique appliquée  » en l’historiographie du Livre d’Esther, nous n’avons pas manqué de prendre nos responsabilités jusque l’étude des Esther du Rwanda et Esther 21 : et si on peut comprendre des erreurs pour les corriger, il semble néanmoins nécessaire aussi de recontextualiser les formes d’antisémitisme depuis 1494 en ce que l’église catholique, comme le coran, en véhiculèrent criminellement : ainsi dune population française endoctrinée ( voire  » La Bête Singulière  » de Claudine Fabre-Vassas CNRS ) , où Leroux représente, et pas seulement à nos yeux, mais en nos études, le premier désendoctriné de l’antisémitisme, qui l’écrit, et le prouve, le démontre et l’acte.

Justement en le Contre Malthus, qui n’est pas l’article que Mme Savy confond avec Toussenel : là, Leroux pose l’antisémitisme structurel jusque la dénonciation en le dictionnaire de cet antisémisme linguistique encore. C’est alors exactement ce qui fonde sa démonstration, hommage et honneur au peuple et histoire hébraïque et juive : jusque sa démonstrative de ne pas assimiler l’individu et la communauté, et encore les anathèmes et le Réel philosophique, social, sociétal, juridique et humain :  si donc, la critique anti-capitaliste de Leroux, pour le Socialisme, passa effectivement aussi, avec Raison, sur les abus CRIMINELS de banquiers, et parmi eux aussi, 1 citoyen juif, Leroux se garde bien donc, et pour cause ! d’être antisémite, comme il n’est pas moins dupe, des raisons historiques qui ont fait cet antisémitisme qu’il dénonce donc.

Ci-dessous un certain nombre d’articles de blog Seyam qui démontre, références et arguments à l’appui, bibliographie à l’appui, ce que Mme Savy se doit de corriger au plus vite.

Très bonnes études au Criaeau.org

Laurent Beaufils-Seyam écrit à Boussac le 29 décembre 2020 à 23 heures 30 minutes pour le Criaeau.org

LBS-CRIAEAU R3 : Intervention Criaeau contre une mélecture de Pierre Leroux et de Sand : une tentative à priori  » à charge » de tronquer oeuvres et publications dans une non moins pitoyable analyse de non lecteurs : cette bêtise qui fait les pourceaux mauvais universitaires, c’est l’incapacité à lire authentiquement, déontologiquement les oeuvres : ainsi du Contre Malthus, où est tenté de nier toute la référence au Dictionnaire et le cadre éthique du projet d’écriture de Leroux qui combat en vrai cet antisémitisme catholique et d’état cousiniste. Et d’une. De deux , on admirera l’attaque à charge contre les personnages de Sand pour croire pouvoir assimiler Sand à ses personnages dans une réthorique fausse, et malhonnête quand à propos de Balzac, là la réthorique et analyse sont justes : ce deux poids deux mesures signent l’attaque à charge, malhonnête contre en vrai le Socialisme, pour s’effondrer donc à deux niveaux : 1 / En le contre Malthus, toute l’analyse anti-criminogène de Leroux sur les caissons à gaz pour enfants anglais est la première Conscience mondiale préventive de la Shoah des nazis. 2/ les mélectures de Sand et Leroux sont en plus décontextualisées jusque Maurice Sand dans  » Jouets et Mystères  » où toute l’analyse des deux très mauvais universitaires s’écroule, virant au Triomphe de Leroux Sand et à la honte, toute rouge, de ces universitaires qui, en plus, n’ont même pas compris le rapport Leroux-Bernard Lazare : un comble de crétinerie. Il n’y a d’autres mots. Maintenant quand perdurent encore aujourd’hui ces pathologies jusque au Rwanda dans pourtant ce que Leroux a dégordianisé du  » séminaire du crime  » en Algérie contre toute la colonisation, on ne s’étonnera pas de voir infra-communauté des soit disant condamnés pour racisme et ethnisme, ayant refusé et ou pas su, pas pu, comprendre l’ampleur de la dégordianisation Leroussienne, et encore jusque Job contre renan : ces très graves fautes professionnelles, cette absence de déontologie poursuivie jusque la honte du FAUX, se retrouvent aujourd’hui tant en pathologies négationnistes, qu’encore en incapacité donc à réparer : CQFD : tel, point magistral ! l’Hommage de Leroux à Spinoza…. / Laurent Beaufils-Seyam pour le Criaeau.org

https://books.openedition.org/pur/125175

En symptôme de cette HAINE viscérale et maladive contre Leroux Sand, issue  » toute droite d’une vision religieuse et heideggeriste  » , pro-nazie, raciste et ethniste donc, on interrogera ce qui , au sein de nombreuses communautés , fait les liens de soit disant citoyens de confession juive, avec les racistes du f haine, les pro-nazis heideggristes, c’est à dire toute l’extrême droite antisociale anti-ONU en 2020 : là, toutes les réponses depuis les Lumières juives jusque à l’AIU et associations socialistes juives, syndicats socialistes juifs, du BUND aux Justes Résistants juifs FTP ont déjà apporté , dans l’Histoire du Judaïsme, réponses et analyses à ces refoulements religieux bigottements racistes et , en fait, déjudaïsation quand , soit disant au nom du Judaisme, des gens pourrait se croire des racistes. Quant tout à l’opposé, nombre de gens de confessions juives, trouvent en l’espace laïque de leur religion en Leroux, une Laïcité actée, et encore leur accord en l’Egalité Liberté Fraternité , Universelle, du Socialisme Leroussien, devenu ONU, et clef de voûte de la Réparation en 2020. CQFD. Nous allons en reparler jusque l’écologie.Criaeau.org

LBS-CRIAEAU R3 : De Pierre Leroux ( Recherches avancées 11 ) à Bernard Lazare : Histoire de l’antisémitisme et réhabilitation de Pierre Leroux – LB SEYAM / CRIAEAU

LBS-CRIAEAU R3 : Vraiment, on vous conseille vraiment…: Puisque quant à Pierre Leroux, alors que Le Bras Choppard a déjà démontré comme fausses les tentatives de saliment de Pierre Leroux …

http://seyam.over-blog.com/2020/11/lbskc-criaeau-r3-de-pierre-leroux-a-bernard-lazare-histoire-de-l-antisemitisme-et-rehabilitation-de-pierre-leroux.html

C’est que Leroux écrit comme il pense et prend ses lecteurs à parti. Il reproche à Renan non seulement son incapacité à comprendre les peuples sémitiques, son spinozisme c’est à dire son rejet de la Providence, mais aussi la fausseté de son raisonnement scientifique hérité de l’éclectisme de Victor Cousin et de la philosophie hégélienne.

Or Leroux en cela paraît avoir un sens prophétique rare car il a compris que ces idées portent en elles les germes de dangers futurs.

Renan a le tort selon Leroux de vouloir expliquer l’histoire par le mélange des races : « Depuis le jour où Saint-Simon donna à Augustin Thierry, son disciple fidèle, l’idée d’expliquer l’histoire par l’influence des races, on a fait, avec les races, bien des galettes mal cuites » (p. 393) et Leroux d’ajouter : « … moi qui ne crois pas au procédé de Fourier pour obtenir l’homme parfait à la huitième génération. Je me suis assez largement moqué de la greffe de Fourier et n’ai pas non plus ménagé les systèmes historiques fondés sur l’alchimie des races » (p. 421).

Leroux préfère dire avec l’Évangile que l’Esprit souffle où il veut, et il condamne ce texte de Renan où « la préférence absolue donnée aux races Aryennes ou Védiques sur les races Sémitiques est étalée avec une ridicule emphase.

Pierre Leroux, détracteur du Job de Renan – Persée

PIERRE LEROUX, DÉTRACTEUR DU JOB DE RENAN par Anita HAIMON-WEITZMAN Le nom de Pierre Leroux est associé au socialisme humanitaire et Ton ignore généralement son Job traduit de l’hébreu. Leroux…

https://www.persee.fr/doc/renan_0046-2659_1998_num_104_1_1543

LBS-CRIAEAU R3 : Suite II des recherches avancées sur Pierre Leroux : contre la race de renan : religion philosophie eco-socialisme 2020 / Criaeau.org – LB SEYAM / CRIAEAU

LBS-CRIAEAU R3 : Et pourquoi pas  » Job  » de Pierre Leroux en Théâtre en 2020 ? Dans le grand mouvement de réhabilitation et d’actualisation en point nodal de réparations, voici les preuves du…

http://seyam.over-blog.com/2020/10/lbskc-criaeau-r3-suite-ii-des-recherches-avancees-sur-pierre-leroux-contre-la-race-de-renan-religion-philosophie-eco-socialisme-2020

Laurent Beaufils-Seyam – Criaeau.org / Pierre Leroux, point nodal de réparations contre heidegger-dossier Rwanda  » france complice de génocide  » ? – LB SEYAM / CRIAEAU

Pierre Leroux (1797-1871) est connu, selon de nombreux historiens, comme l’inventeur du mot socialisme. D’origine très modeste, il dut renoncer à rentrer à l’Ecole polytechnique et devint …

http://seyam.over-blog.com/2018/10/laurent-beaufils-seyam-criaeau.org/pierre-leroux-point-nodal-de-reparations-contre-heidegger-dossier-rwanda-france-complcie-de-genoc

De Pierre Leroux au Criaeau en 2020 : Matrice de Réparations et applications politiques en Educations-Arts performés…

Historique du Criaeau 2008-2020 actualisé Esther 21 Rwanda au Festival Ubumuntu -Films performance 28 août 2020

CRIAEAU INTERNATIONAL: ANTI-GENOCIDE ARTS CENTER – Simulatoire Activée

Nouvelle présentation en cours des Recherches Avancées et Projet Criaeau : cliquez s’il vous plait sur : …

Publié par BEAUFILS Laurent

Consultez le site Criaeau.org : https://criaeau.org/abukakivi-boussac-echange-epistolaire-france-rwanda-2008/

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer