LBSKC-CRIAEAU R3 : Egalité dans la différence : des accords et différences entre SURVIE, MOREL et CRIAEAU.org

2 Avril 2021

LBSKMC-CRIAEAU E3R3 : Un billet Seyam pour Survie et Morel qui en sa synthèse , voire ci-dessous, fera produire au Criaeau un nouvel ouvrage dans les semaines qui viennent.

1 / Bon pas d’accord avec Graner sur  » l’intention génocidaire  » : Graner se tire une balle dans le pied en niant ce qu’il a trouvé des déclarations des militaires en idéologie ethniste racialiste  » tauzin et autres racistes religeux  » comme chez les criminels politiques  » mitterand, védrine, kouchner, quesnot « , ethnico-racistes, voire Rapport MUCYO encore, et bien sur  » Le sabre et la machette  » : là, il faut être fou pour nier ce que idéologiquement cette France là au Rwanda était , dès mars 1993, avide de  » casser du Tutsi, du Kmhers noirs, du FPR « , et pour faire du fric françafric ! jusque fichiers tels qu’à Vichy et armements, formations de tueurs et milices exterminatrices comme en Argentine et Alger : il faut arrêter d’être NAIF ! ! ! ! !

2 / Pour le reste, OK avec Survie entièrement et l’opa  » responsable mais pas complice  » commandée par l’Elysée à Duclert qui, bien rampant, s’est exécuté aussi tout seul comme un corrompu : quant aux excuses, nous on les demande au Criaeau : du Symbolique aux morts et puisque effectivement, la France ne pourra jamais réparer : au moins les EXCUSES , formelles, aux morts et aux survivant(e)s : pour encore les réparations avec Justice, procès des criminels français au Rwanda, Educations et jusques aux Arts : voici nos accords et différences avec Survie au Criaeau.org /

Laurent BEAUFILS-Seyam, écrit à Boussac le 3 avril à 00h 35 mn, pour le Criaeau.org

https://youtu.be/-m8JXtsB-Lc

Rwanda – Commission Duclert : le rapport pourrait-il déclencher des excuses ? – UCCADIA

Rwanda – Commission Duclert : le rapport pourrait-il déclencher des excuses ?

Notre analyse et synthèse, corroborée du rapport tant à un Philosophe comme E Faye qu’avec Adélaïde MUKANTABANA et Jacques Morel qui parle lui, de participation prouvée au GENOCIDE 

Sur ces deux bases : 

1 / Faye et la rapport contre heidegger, ethno-racialiste, où les victimes devaient s’exterminer entre-elles, c’est l’idéologie française au RWANDA : des militaires comme tauzin à mitterand védrine kouchner et TUTSI LAND : il ne faut pas négliger ce rapport idéologique qui est , à tout le moins, une intention génocidaire non avouée, inconsciente, et bien présente en la politique amrée française des opérations en Argentine et Algérie et Françafric tel qu’analyse Survie ..et qui le nierait pour le Rwanda ? ? ? Non, il ne fait pas être naïf : nous possédons les déclarations entre 1990 et 1994 et durant 27 ans de cette idéologie raciste ethniste jusque aujourd’hui encore même chez des journalistes au Monde, et le Rapport MUCYO en a fait sa pierre d’achoppement au vu et su des faits tel les largages de Tutsi tortutrés balancés des hélicos français pour relancer le génocide : que cela fut horrible, odieux est un FAIT : que tout à chacun ne voudrait pas y croire est un FAIT et aussi un traumatisme : et pourtant.

2 / Quand Morel conclue à la participation au GENOCIDE, il assume le turning point de 1993 et un ensemble de preuves, faits, déclarations, témoignages, recoupements, qui ne peuvent laisser personne indifférent : un(e) Magistrat et ou un(e) Juge devrait bien comprendre cet amas de preuves, ensemble de faits qui ne font que prouver cette PARTICIPATION au génocoide des Tutsi.
Pour notre part donc, de la complicité à la participation, nous sommes d’accord : nous relevons que tant idéologiquement que à travers les 27 années de négations, cette idéologie raciste ethniste fut à la base de cette complicité et participation et idéologie négationniste : qu’en plus tout les discours relatifs à l’ONU sont contredits par les actes sur le terrain tel un double discours de la France , qui a dissimulé cette intention génocidaire tel la base même du mensonge criminel en consubstancilaité de nier les crimes pour les commettre : tout négationnisme est consubstanciel au génocide : les tueurs doivent aussi se déshumaniser lentement pour arriver à commettre le génocide : nombre de chercheurs et survivants l’ont écrit et analysé : il ne faut pâs être naif.

Aussi, voici nos différences avec Survie quand nous sommes désintéressés, et ne désirons pas une accusation à charge, mais des excuses et réparations, Juridiques et Educationnelles : nous considérons que cette intention génocidaire fut demi-inconsciente et excitée par l’appat du gain ( jusque en l’affaire karachi et suite de la françafric après le Rwanda ) , par ventes d’armes et autres 4 années de financement des FDLR : puisque là encore la France a soutenu après le génocide pendant 4 ans! les FDLR qui avaient un but de vengeance exterminatrice de continuer le génocide des Tutsi.

CQFD.

Ne soyons pas naifs.

LBSKC-CRIAEAU R3 : Commission Rwanda ? Une première critique universitaire de Robinet en Jeune Afrique moins précise et moins synthésique que le Criaeau.org / Les 6 films Colloque Cauri 9/ 2019

LBSKMC-CRIAEAU E3 R3 : Ou Jeune Afrique et Robinet reprennent en gros les critiques écrites en la douzaine de billet Seyam cette semaine…Avec moins de précisions et moins de synthèse. Consulte…

Consultez Criaeau.org : http://criaeau.org/thematiques-de-recherches-avancees-au-criaeau-org/

Publié par BEAUFILS Laurent

Consultez le site Criaeau.org : https://criaeau.org/abukakivi-boussac-echange-epistolaire-france-rwanda-2008/

Un avis sur « LBSKC-CRIAEAU R3 : Egalité dans la différence : des accords et différences entre SURVIE, MOREL et CRIAEAU.org »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer