LBSKC-CRIAEAU E3R3: La Fondation Yolande Mukagasana réagit au #RapportDuclert sur le génocide des Tutsi et exige justice contre les dirigeants criminels francais : est-ce que la Gauche française va se responsabiliser ? Appel aux partis politiques et journalistes

30 Mars 2021.

LBSKC-CRIAEAU E3R3 : EAA : Première réaction d’une Survivante en la qualité de la Fondation de madame Yolande Mukangasana. ( Depuis vendredi dernier, dans l’action je n’avais pas vu ).

Entre donc les articles émanant de la société et presse française, les articles critiques de ce rapport de la commission Rwanda, les formes de restes de révisionnistes et ou de critiques du gouvernement français et de l’armée jusque aux haut gradés, la CNLG, IBUKA et le Gouvernement du Rwanda vont produire dans les semaines qui viennent, des correctives et apports doctoraux, approfondissements  pour évidemment re-prouver qu’il y a eu une COMPLICITE de la France dans le génocide des Tutsi perpétré au Rwanda.

Ainsi madame Yolande Mukangasana est la première a écrire officiellement au nom de sa Fondation anti-négationniste , une critique sévère et juste de ce rapport tronqué et très insuffisant.

Est-ce que les partis politiques français, d’EELV à la France Insoumise, du PC au NPA, des socialistes à lutte ouvrière et de génération S à tous les autres de droite ( hormis l’extrême droite raciste et négationniste donc ) pourraient se responsabiliser et APPRENDRE des Témoignages de survivants et survivantes, comme des rapports officiels internationaux , voire encore recherche internationale et française, d’Ibuka au CPCR, de Survie à la base de données de Jacques Morel ? 

Nos billets précédents synthétisent l’analyse du Criaeau avec Survie et CPCR, CNLG, IBUKA, Daniel Le Scornet, Morel, Graner, Dorridant, Cauri et tant d’autres jusque avec donc la Fondation Yolande Mukangasana.

Comme vient de le rappeller Raphaël Gluksman sur Médiapart, il est très grand temps que la gauche française jusque aux écologistes fasse tant le deuil de mitterand qu’elle prenne à bras le corps ses Responsabilités sur le Dossier Rwanda  » France complice de génocide  » : aucun communiqué, tweet, réactions depuis 5 jours : est-ce normal, responsable, adulte même ? 

Le Criaeau exhorte ainsi les partis politiques de gauche et les journalistes à ouvrir des espaces de paroles, discussion, débats, interrogations, colloques, réunions, pour que toutes les questions et débats soient ouvert : ici et maintenant ! 

Car le président de la République française doit se rendre tout prochainement au Rwanda à Kigali pour les commémorations nommées Kwibuka 27.

Là, c’est le rôle et la Responsabilité des partis de gauche de tant connaitre le dossier Rwanda  » France complice de génocide  » que de le commenter, l’amender, le questionner et l’approfondir, au nom de tous les élus devant les Citoyennes et Citoyens de France et de la Terre ONU UNESCO CPI encore.

Ecrit pour faire valoir ce que de DROIT.

Très bonnes études au Criaeau : consultez les 10 derniers billets Seyam et le site Criaeau.org.

Laurent BEAUFILS-SEYAM écrit à Boussac le 30 mars 2021 à 21 heures 30 minutes.

La Fondation Yolande reagit au Rapport Duclert sur le genocide des Tutsi et exige justice contre les dirigeants criminels francais

Ce vendredi 26 mars 2021, Emmanuel Macron a reçu le rapport de la Commission Duclert sur le rôle de Paris dans le génocide contre les Tutsis au Rwanda, dont les conclusions révèlent la lourde …

http://fr.igihe.com/La-Fondation-Yolande-reagit-au-Rapport-Duclert-sur-le-genocide-des-Tutsi-et.html?fbclid=IwAR0CsjutUd57bODwT3_fgLj1UKUe_BKE22rFAkQ7s6Y_kA1oPJrYMhUcScg

Image
Image

LBSKC-CRIAEAU R3E3 : Consultez Criaeau.org : http://criaeau.org/thematiques-de-recherches-avancees-au-criaeau-org/

Publié par BEAUFILS Laurent

Consultez le site Criaeau.org : https://criaeau.org/abukakivi-boussac-echange-epistolaire-france-rwanda-2008/

Un avis sur « LBSKC-CRIAEAU E3R3: La Fondation Yolande Mukagasana réagit au #RapportDuclert sur le génocide des Tutsi et exige justice contre les dirigeants criminels francais : est-ce que la Gauche française va se responsabiliser ? Appel aux partis politiques et journalistes »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer